Mois : septembre 2011
-
On ne lit pas des textes : Composition No.1 par Marc Saporta et Visual Editions Ltd
On trouve sur iTunes depuis cet été une oeuvre qui s’appelle Composition No. 1 par Visual Editions Ltd. En fait, on précise que Composition No. 1 est le produit d’un remix, d’un exercice de re-création (re-imagining) à partir de l’oeuvre d’un auteur assez peu connu d’origine française, Marc Saporta. Composition No.1 de Saporta et son…
-
La nanoveille 2 | Amazon, la Grande bibliothèque et la petite bibliothèque de poche
Une nanoveille, une nanocollection de liens choisis, comme on dit des morceaux choisis, le meilleur du butinage de la semaine. Des nouvelles sur les livres numériques en bibliothèque et les dispositifs de lecture qu’il faut acquérir pour y mettre ces contenus. 1. Livres numériques à la Grande bibliothèque | Bibliothèque et archives nationales du Québec->…
-
Les bibliothèques publiques de Toronto évitent les coupures dans un nouvel écosystème des médias
Le contexte des menaces de coupures dans les bibliothèques publiques à Toronto n’est certes pas comparable à celui du printemps arabe. Néanmoins, à leur manière, les événements récents dans la métropole torontoise soulèvent aussi la question de la relation entre les réseaux sociaux et le pouvoir. Le réseau des bibliothèques de Toronto est considéré comme…
-
5 bédés à lire avec les tags : western, haschich, tatouage, sexe et ironie
Voici quelques unes de mes lectures récentes dans les genres bédé et roman graphique; une moisson assez déjantée mais brillante qui vaut le détour de même que les pirouettes intellectuelles et morales qui les accompagnent. 1. Martha Jane Cannary (la vie aventureuse de celle que l’on nommait Calamity Jane) / Blanchin & Perissin. Futuropolis. 2009. Prix Essentiel…
-
La nanoveille no. 1
Une nanoveille, une nanocollection de liens choisis, comme on dit des morceaux choisis, le meilleur du butinage de la semaine. 1. Un « Netflix » du livre numérique est inévitable | Technaute -> Le prêt de livre numérique débutera cet automne au Québec et voici qu’Amazon se préparerait aussi à offrir un service d’accès illimité…
