Une nanoveille, une nanocollection de liens choisis, comme on dit des morceaux choisis, le meilleur du butinage de la semaine.
Des nouvelles sur les livres numériques en bibliothèque et les dispositifs de lecture qu’il faut acquérir pour y mettre ces contenus.
1. Livres numériques à la Grande bibliothèque | Bibliothèque et archives nationales du Québec-> Les livres numériques sont offerts depuis cette semaine dans un espace au design revampé, plus convivial, sur le portail. Il ne manque plus que l’arrivée de la plate-forme de Demarque et d’Overdrive au cours de l’automne (?). Un présentation de cette offre est disponible sur Trouvailles.
2. Amazon launches Kindle book-lending service with 11,000 US libraries | TheNextMedia.com-> Amazon a lancé son service de prêt permettant aux utilisateurs de Kindle d’emprunter et de lire des livres numériques à partir de 11, 000 bibliothèques aux États-Unis. Mais, pour le moment, on dit que ce sont des titres dont personne ne voudrait…Et, à long terme, on se demande: est-ce que ce sera aussi bénéfique pour les bibliothèques que pour Amazon?
3. Livres numériques, guide d’achat | Légitime dépense -> Un exercice de comparaison entre de nombreux modèles offerts sur le marché des tablettes et des liseuses. Mais comme le faisait remarquer mon collègue Patrick Lozeau, qui a envoyé un télégramme à Télé-Québec, la question des DRMs y est laissée pour compte et on y présente un appareil qui n’existe plus sur le marché, le SONY PRS-350. Néanmoins, la vidéo constitue une très belle ressource pédagogique au sujet des bibliothèques de poche.
Pour la suite de la sélection, c’est par ici.
| La photo Con el Kindle in todas partes par edans, licence cc-by-sa, source: Flickr |
Votre commentaire