Mois : décembre 2010
-
Payer pour du contenu en ligne
La dernière enquête de Pew Internet, menée entre le 28 octobre et le 1er novembre 2010, rapporte que près du 2/3 des utilisateurs d’Internet (65%) aux États-Unis ont payé pour télécharger ou accéder à certains types de contenus en ligne.
-
ikiffU: un réseau social pour flirter à l’Université à la française
J’ai rédigé il y a quelques semaines un billet sur un nouveau réseau social développé dans les universités nord-américaines qui facilite les rencontres et agrémente les heures passées en bibliothèque. Or, on vient de m’envoyer un courriel : « Je me permet de vous écrire vu que vous avez déjà fait un article sur likealittle.com. Nous…
-
Des livres numériques gratuits pour les bibliothèques
En provenance des bibliothèques du Colorado, voici une initiative qui est à la fois innovante et qui contribue à toute la communauté: E-Discover the Classics permet d’importer dans le catalogue un lot de 500 livres numériques issus du Project Gutenberg.
-
La bibliothèque de l’évasion: Schiphol Airport Library
Cette bibliothèque dans l’aéroport de Schiphol, au Pays-Bas, a été inaugurée à l’été, le 25 août 2010. Signalée par Silvère Mercier sur Bibliobsession, j’ai voyagé de ce côté, il y a quelques semaines: « Airport Library is aimed at passengers on intercontinental flights who often have long waiting times for their (connecting) flight. The library offers…
-
Like a little: un réseau social pour flirter en bibliothèque
Tout le monde est sur le nouveau réseau social, Like a little, vous diront les étudiants. On y pratique une cruise coquine sucrée-salée avec humour; pas sérieux les messages, pas de retenue, mais pas interdit d’y voir un fond de vérité. Like a little s’est d’abord répandu dans l’Ivy League américaine et vient à peine…
