Virer au vert en bibliothèque

  1. Incontournables : Going Green @Your Library , bonnes pratiques en matière environnementale pour les bibliothèques et au-delà. Également le blogue du magazine de l’ALA, Green Your Library.
  2. Certaines bibliothèques publiques proposent des espaces web dédiés pour converser autour de ces questions, par exemple  Eco – Action Calgary Public Library : un site vert consacré à l’environnement et dont l’objectif est de bâtir une communauté plus durable. D’autres blogues proposent aussi des pistes d’action et des recommandations de lectures: The Burbank Public Library Green PagesHow green is My Library?(Charleston County Public Library)
  3. Une lecture récente :  How Green is My Library ? par Sam McBane Mulford et Ned A. Himmel qui s’adresse aux novices comme aux écolos sophistiqués, avec de grandes solutions (un bâtiment LEED) et des plus petites.
  4. Et pour rire vert : 80 idées pour recycler vos vieux livres de papier avant de se convertir au livre électronique
  5. Ce qu’il faut savoir avant de s’y convertir… How Green is My iPad ? (NY Times)

* L’image green walls of BART, sous licence creative commons, provient de la galerie de Darwin Bell sur Flickr

Une réponse à « Virer au vert en bibliothèque »

  1. Going green has to be one of the best things I’v done in quit some time. For those of you who may be on the fence, go ahead and join the family. No more guessing, no more what if, it is good for you and for the environment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :